Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Question sur questionnaire accident de travail

Bonjour, j’ai répondu à mon questionnaire sur mon accident de travail mais j’ai eu un doute sur : dans quel sens va une question « selon vous , le travail à t’il un liens avec votre douleur ? » . Je ne savais pas si je devais répondre oui ou non.
J’ai répondu non , car la douleur que j’ai eu suite à l’accident à été causé par l’accident de travail et non par le travail en général.
Parle t’on du travail de tout les jours ou de l’accident de travail dans cet question ?
Après c’est bien à cause du travail mais à cause de la tache effectué ce jours là mais pas à cause du travail de tout les jours .
La question est à double tranchant , si on répond non la cpam peut elle dire , votre accident n’a pas de liens avec votre travail? Car je me demande si j’aurai dû dire oui, que ça avait un liens avec le travail en précisant que c’est à cause de l’accident que j’ai attrapé ces douleurs ?
Pouvez vous m’éclairer la dessus ?

Kev59Nord

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kev59Nord,

Le questionnaire risque professionnel se compose de plusieurs onglets :

- Onglet identification : celui-ci doit être déjà pré-rempli avec les informations connues par votre caisse.

- Onglet Description réservé pour les maladies professionnelles uniquement : il doit comporter les informations en lien avec le métier (organisations, absence, chronologie des postes occupés…).

- Onglet pathologie/accident : il est nécessaire d'y inscrire les situations de travail et les fréquences des positions amenant à la pathologie ainsi que les outils utilisés par le salarié sur son site de travail en maladie professionnelle ou répondre aux questions spécifiques portant sur l'accident du travail.

- Onglet récapitulatif : il permet de visualiser les informations avant de les valider. Une fois la validation confirmée, le site offre la possibilité de télécharger le questionnaire.

Une fois le questionnaire validé, il n’y a plus de modifications possibles.

Afin de faire le point sur votre questionnaire personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile