Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Manquer un mot de prénom sur la feuille de soin

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en France. Je viens de voir un ophtalmologue, je n'ai pas encore eu ma carte vitale ni compte ameli et seulement mon numéro provisoire. Il a dit que je ne serai pas remboursé car je n'avais pas encore la carte. Après le site, je pense que je serai quand-même remboursée en envoyant ma feuille de soins à la caisse mais qu'il manquait un mot de mon prénom sur la feuille.

Par exemple, c'était censé d'être: [Données masquées]

Sur mon ordonnance, mon prénom est tout à fait correct (je vais envoyer les deux). Dans ce cas, ça ira ou je peux le corriger moi-même ou je dois demander un rectificative?

Merci.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

ladygaga

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ladygaga,

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins dès lors que vous avez un numéro de sécurité sociale, qu'il soit temporaire ou définitif, les démarches sont expliquées sur ce topic "Remboursement d'une feuille de soins".

Si vos informations personnelles renseignées sur la feuille de soins sont incorrectes ou incomplètes, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé afin qu'il puisse modifier les informations vous concernant.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant