Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Début du congé maternité 2 semaines avant terme : quelle procédure ?

Bonjour,

Je suis travailleuse indépendante, enceinte de mon 3ème enfant, j'ai donc 8 semaines de congé prénatal. Le carnet "Vos démarches de prestation maternité en toute simplicité" stipule, p.11 que la durée minimale du congé prénatal est de deux semaines pour prétendre aux indemnités.

J'ai donc repoussé dans un premier temps mon congé prénatal, qui devait débuter le 11.06, de 3 semaines, jusqu'au 2.07. Je souhaite le repousser ensuite d'encore 10 jours pour répondre à mes engagements professionnels. Un conseiller m'a répondu que ce n'était pas possible, le report n'étant apparemment pas renouvelable.

Ma question est donc la suivante : quelle est la procédure pour débuter son congé prénatal 2 ou 3 semaines avant terme ?
A savoir que je ne cherche pas à tout prix à reporter ces jours sur le congé postnatal (que je ne prendrais de toute façon pas en entier), donc peu importe s'ils sont "perdus", l'important étant pour moi d'aller au bout de mes contrats avec mes clients.

Merci

Asia58

asia58

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour asia58,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Durée et report du congé maternité pour les T.N.S".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant