Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Paiement des indemnités journalieres après la fin de l'arrêt de travail

Quels sont les délais maximums pour le versement des indemnités journalieres maladie après la fin de l'arrêt de travail? La cpam me dit par message ou par téléphone que je dois attendre . Y a t il une date limite de paiement de ces indemnités. La fin de mon arrêt maladie était il y a plus d'un mois et mon employeur m'a licencié depuis. Comment vais je faire pour récupérer le complément du patron mon salaire de base étant un smic sur 20 heures par semaine . Mon employeur a pris le total de tous mes petits salaires de l'année et à divisé le tout par 13 pour trouver le salaire rétabli qu'il a marqué, je vais avoir des indemnités minuscules, alors que toute l'année, nous les temps partiels à 20 h ou plus, on fait toujours toutes les semaines plein d'heures en plus par avenant payées en heures normales qu'on est obligé de faire et ça ne compte jamais. Après on s'étonne qu'il y ai tant de gens en difficultés financières. Je crains le pire pour le chômage, qui m'a pour l'instant été refusé après 38 ans d'ancienneté mais une année, la dernière, de maladie. Le prochain match a commencé.

Aoneagain

  • 6 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aoneagain,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse apportée par JohnJohn au sujet du calcul de l'indemnité journalière maladie, et notamment dans le cadre d'une activité discontinue : "Indemnités arrêt de travail".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant