Vaccine dans 2 pays différents

J’étais vacciné (1ère dose) en Allemagne et après (2ieme dose) en France. J’ai reçu l’attestation de la vaccination en France mais il dit “en cours”
Pour une voyage en Asie j’ai besoin d’une attestation « complète ». Comment est-ce que je peux obtenir une attestation includant la première vaccination?

Bianca

Bonjour Bianca,

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée.

Autres réponses

SmartCoyote15fr

Bonjour,

La réponse reste vague pour un sujet qui je pense est loin d’être un cas isolé !

En effet, aujourd'hui du fait de la mobilité professionnelle de nombre d'entre-nous, il n'est pas rare de se faire vacciner dans différents pays. Je comprends qu'il puisse y avoir des difficultés a faire reconnaitre un certificat émis par certains pays. En revanche je reste assez agacé lorsque cela concerne des pays ayant des standards similaires au notre, notamment interne EU.

Je me suis fait vacciner (2 doses) en Belgique et je viens de faire mon rappel en France...sauf que le certificat délivré indique... 1ère dose....
Bien sur le personnel de vaccination n'y est pour rien mais ils n'ont pas su me dire vers qui me tourner pour faire reconnaitre que je me conforme bien au passe "vacsanital".

La période n'est certes pas propice a joindre quelqu'un mais rien ne fonctionne sur internet pour laisser un message (le lien vers le chatbot est aux fraises, le "contacter nous" dans le compte ameli me renvoi sur le site de ma caisse d'assurance maladie qui se déclare incompétente pour les questions liées au certificats COVID et le site du gouvernement est d'un abscons défiant l'entendement)

Bref, je laisse cette bouteille à la mer sans grand espoir en attendant que les bureau rouvre et que ma patience retrouve un peu d'endurance.....

Knut

Bonjour,

Je suis dans la même situation et comme SmartCoyote pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution donc si quelqu'un a réussi à obtenir un schéma vaccinal complet avec des injections dans des pays différents merci de nous éclairer !

Bonne journée

perdu

J'ai le même problème que Smartcoyotte et knut
Vacciné astrazeneca 2 doses aux Pays-Bas où je résidais et dose de rappel en France où je réside maintenant....et un certificat indiquant 1 dose
J'ai contacté, téléphoné, demandé...rien!

Evita

Bonjour,
C'est exactement la même chose pour moi . Je me suis retrouvé avec un certificat 2/2 ( vaccination en Grèce) qui a déjà expiré et un certificat 1/1 qui expire en avril!!! Alors que j ai mes 3 doses!! Personne répond,j ai que des messages automatisés par tel ou par mail !!!

perdu

une piste peut-être ..elle est à confirmer. Un médecin généraliste pourrait établir une attestaion complète et compatible avec l'app
j'ai laissé mon dossier auprès de la secrétaire..je vous tiens au courant

perdu

Bonne nouvellle,,,le généraliste a fait un certificat avec Qr code que nous avons télechargé sur l'app tous anticovid..et nous avons eu le droit à une pluie de confetti nous annonçant que notre passe vaccinal était à jour
Enfin!!!

Evita

Bonjour,
Super nouvelle, merci beaucoup, vraiment !!!
Je vais tenter de faire pareil !