Quand je pose une question, on me répond par une autre question, à laquelle il n'est pas prévu qu'on puisse répondre ensuite. J'en repose donc une autre : je suis retraité de l’Éducation Nationale, je suis à la MGEN, ai-je la possibilité et/ou le droit d'ouvrir un compte Ameli ? Je parie qu'on va encore me répondre à côté, et que je n'aurai pas le moyen de le signaler. Je rappelle que ma question primordiale était que je n'arrive pas à passer la première étape de l'inscription, la machine me signale une erreur alors qu'il n'y en a pas. Les 5 réponses que j'ai eues étaient toujours à côté, le dialogue avec une administration est un dialogue de sourds.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour MandolinKid,
Si vous êtes affilié auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas créer de compte ameli. Si vous souhaitez savoir comment obtenir une attestation de vaccination certifiée, je vous invite à consulter le topic suivant, et notamment la foire aux questions : "Certificat de vaccination Covid-19".
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 06/12/2021
Voir le profilPour les vaccinés j'ai compris.
Mais pour les non vaccinés qui ont eu le covid et donc droit à un pass comment fait on?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVacciné ou non pas de compte ameli quand on est à la MGEN
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Inscrit(e) le 21/01/2022
Voir le profilAmi Mandolinkid, salut à vous
Je me casse le nez depuis deux jours pour créer un compte AMELI auquel je ne peux donc pas accéder!
Je suis moi aussi retraitée de l'Education Nationale et, mon ancien médecin ayant -sans trop prévenir ses patients- pris sa retraite, je me débats depuis bientôt six mois pour trouver un nouveau généraliste référent. J'ai fini par en trouver un qui devait faire le nécessaire pour procéder au changement en ligne mais rien n'est arrivé à la MGEN.
Or j'ai impérativement besoin d'être suivie médicalement à cause d'une hypertension sévère.
J'ai obtenu sur ce forum des réponses me conseillant d'aller consulter mon dossier AMELI...Hi,Hi!
Comme le disait aimablement Garcimore quand il ratait ses tours de magie:
"Ca march'pas!" Et pour cause!!!Que de temps perdu!
Cordialement
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Inscrit(e) le 09/06/2021
Voir le profilQuand on est à la MGEN (plus d'autres mutuelles, à ce qu'on m'a dit), on ne peut pas créer un compte Ameli. Pourtant, partout il est indiqué qu'il faut y ouvrir un compte... Ma femme a par exemple reçu un document de l'Assurance Maladie qui lui demandait d'en ouvrir un, ce qu'elle ne peut pas faire. J'ai eu la solution dans une Newsletter de la MGEN : passer par France Connect (https://franceconnect.gouv.fr/). Là, je me suis identifié par mes coordonnées sur le site des impôts, et j'ai pu accéder à mon passe sanitaire. Je n'ai vu cette procédure indiquée nulle part ailleurs.
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Inscrit(e) le 21/01/2022
Voir le profilBonsoir Mandolinkid
J'ai aussi tenté cette manœuvre en recopiant sans faire d'erreur mon numéro fiscal et le mot de passe qui lui est attaché. Eh bien la manipulation s'est soldée par un échec, avec message d'erreur.
Je crois que je vais exposer mon problème en écrivant à la CPAM de Montpellier par ce bon vieux courrier postal.
Votre femme a pu ouvrir un compte AMELI et c'est très bien...Voilà une nouvelle rassurante pour les pauvres hères du Net dont je suis
Cordialement
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Inscrit(e) le 09/06/2021
Voir le profilRéponse à Martine34. Ma femme n'a pas ouvert un compte Ameli, c'était l'Assurance Maladie qui le lui proposait, comme si elle ne savait pas que nous sommes à la MGEN. Nous avons eu nos passes sanitaires à la pharmacie ou chez le médecin. J'ai moi-même accédé à mon passe par France Connect, au moment de la 2ème vaccination (pour la 3ème, c'était le médecin). C'est bizarre que France Connect n'ait pas fonctionné pour vous.
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Inscrit(e) le 21/01/2022
Voir le profilBonjour Mandolinkid
Tout d'abord merci pour vos messages toujours très clairs.
Comme je vous l'ai expliqué, ma démarche visait à savoir pourquoi le nouveau médecin référent, qui avait accepté il y a un mois de me prendre dans sa patientèle, n'apparaissait pas dans mon dossier MGEN. Il m'avait dit qu'il procèderait lui-même (en ligne) au changement de praticien. Persuadée qu'il avait fait le nécessaire, je ne m'étais pas inquiétée mais la consultation de mon espace personnel m'a révélé que j'étais toujours la patiente du généraliste retraité! Je craignais un dysfonctionnement administratif, d'où les recherches qu'on m'avait conseillé de faire.
En fait, le nouveau médecin n'avait tout bonnement pas transmis les informations à la MGEN.
Nous verrons bien ce que tout cela donnera.
Pour la reconnaissance par FranceConnect, je constate qu'elle pose problème à pas mal de monde.
Encore merci et belle fin de journée!
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 04/03/2022
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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
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Inscrit(e) le 19/10/2021
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 21/01/2022
Voir le profilMartine34 a répondu
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Inscrit(e) le 09/06/2021
Voir le profilMandolinKid a répondu
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Inscrit(e) le 21/01/2022
Voir le profilMartine34 a répondu
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Inscrit(e) le 09/06/2021
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Inscrit(e) le 21/01/2022
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Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 06/12/2021
Voir le profilBea13 a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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