Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Télétravail à l'étranger

Bonjour,

Peut on faire des téléconsultations en médecine générale libérale à l'étranger en Europe, au Maroc/Tunisie et Dubai.
Si oui, selon quelles modalités et quelles précautions. Où devons nous payer des impôts? Quelles assurances contracter en plus de celle que nous avons? Si au 31 décembre, la prise en charge à 100% des honoraires versés au médecin par la Cpam prend fin, que prévoit on pour que le médecin puisse percevoir le reste à charge du patient ou de sa mutuelle, étant donné que l'activité se fait en conventionné sans dépassement d'honoraires?
Actuellement, les téléconsultations se font en France et à partir de la France et nous envisageons une parenthèse à l'étranger.
Est ce possible pour nous? Est on obligé de cotiser à la caisse de retraite des médecin de France dans le cas du télétravail à l'étranger et si oui cette cotisation n'est elle pas revue à la baisse durant cette période (actuellement nous devons 2000 euros chaque mois à la Carmf avec en perspective une retraite versée très faible) du fait d'une reconversion en libéral tardive et d'un précédant exercice médical à l'étranger ?
Merci.

Alba

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Alba,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.