Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

résident étranger frais médicaux

Je réside qq mois par an en France et le reste du temps en Belgique où est mon domicile. Pour remboursement frais médicaux en France AMELI Lot me demande de compléter un formulaire S1 et divers documents. Cela ne correspond pas avec la réponse que je viens de voir sur votre site où il suffit de la carte européenne. Merci pour précisions.

Cailles

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cailles,

Si vous venez en France de manière occasionnelle, vous pouvez demander à votre organisme de rattachement belge, une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour la prise en charge de vos frais de santé.

Le formulaire S1 est à présenter au régime français si vous résidez de manière stable en France. Ce formulaire permet de vous ouvrir des droits au régime français.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France" disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cailles

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mélanie . Dans votre réponse, quand vous dites de manière "stable" cela veut-il dire de manière permanente ? EN réalité je réside dans les deux pays en alternance : deux ou trois mois d'un côté puis idem de l'autre. Dans ce cas je devrais fournir le formulaire S1 ? Merci.

Sabine

  • 2589 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Cailles,

Sont considérées comme résidant en France de manière stable les personnes qui ont leur foyer ou le lieu de leur séjour principal en France. Des séjours de courte durée en France ne caractérisent pas une résidence stable.

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous avec de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France. Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée.