Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé pathologique et arrêt cdd

Bonjour,
Ma compagne était en CDD depuis 4ans, jusqu'au 28 février 2021.Durant ces 4 ans, pôle emploi lui versait une 30aine d'euros par mois en complément, droits acquis après son précédent travail. Elle a fait la déclaration de grossesse à la CPAM, la caf, pôle emploi et son employeur en temps et en heure, le début de grossesse le 23 septembre 2020... Le 17 février 2021, une douzaine de jours avant la fin de son contrat, la sage femme la mets en arrêt maladie pour 1 mois, puis renouvelle un deuxième mois jusqu'au 27 avril .
A partir du 28 avril, la sage femme lui prescrit un congé pathologique jusqu au 11 mai, le congé maternité commençant le 12 mai. Entre temps, après les 15 premiers jours d'arrêt suivant la fin de son CDD, étant toujours en arrêt, pôle emploi l'a désinscrit, apparement c'est automatique et obligatoire après 2 semaines d'arrêt. Elle a touché les IJ de la CPAM jusqu'à fin avril, mais son congé pathologique et son congé maternité n'est pas reconnus sur Amélie. Mes questions sont donc:
-Pourquoi n'est elle pas indemnisé pour Mai?
-Sur quelle base va t'elle l'être si cela résulte d'un retard de la CPAM
-L'indemnisation de son congé pathologique sera t'elle rétroactive, le congé maternité ayant débuté entre temps?

Merci d'avance et pardon pour tout ce pavé.

Willcoyote

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4203 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Willcoyote,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant