Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment se connecter à son compte améli

Je ne me suis plus connecté sur mon compte améli.fr depuis 6/7 ans. J'ai changé de situation familiale à plusieurs reprises, déménagé dans différentes régions de France. Ce sont mes ex-femmes qui géraient les démarches administratives et j'ai perdu ma carte vitale. Je n'en ai plus depuis 6 ans. Je ne me souviens pas de l'adresse mail de l'époque et du mot de passe. Aujourd'hui, j'ai une adresse fixe, je travaille chez Michelin à Roanne et je suis à nouveau en couple. Je voudrais pouvoir accéder à mon compte améli et faire une demande pour avoir une nouvelle carte vitale. Impossible d'accéder à mon compte sans l'ancienne adresse mail et mot de passe. Comment dois-je procéder en utilisant mon adresse mail d'aujourd'hui avec un nouveau mot de passe ? J'ai fait plusieurs démarches auprès de la caisse de Roanne mais elles n'aboutissent à rien. Je ne sais plus ce qu'il faut faire.

ALEX

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ALEX,

Pour vous connecter à votre compte, vous pouvez utiliser FranceConnect. Dans le bas de la page d'accueil du compte ameli, je vous invite à cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si vous ne parvenez pas à utiliser FranceConnect, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 muni de votre carte Vitale. Un conseiller vous remettra un nouveau code immédiatement par SMS et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion.

Une fois connecté, vous pourrez modifier votre adresse email.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

42% des internautes ont trouvé cette réponse utile