Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ma situation actuelle ne me permet pas de créer un compte

Bonjour,

J’ai reçu des documents de ma CPAM m’informant que je dois créer un compte pour demander ma carte vitale. Cependant, un message d’erreur s’affiche: votre situation actuelle ne vous permet pas de créer votre compte. J’essaye de contacter le 3646 mais je ne parviens à parler avec aucun conseiller, les lignes sont toujours occupées.

Comment puis-je procéder autrement? De plus, c’est assez urgent.

Merci beaucoup !

Cheche

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cheche,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier et vous apporter une aide pour créer votre compte ameli.

Je vous invite à essayer, de nouveau, de prendre contact avec un conseiller.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

12% des internautes ont trouvé cette réponse utile