Comment récupérer son certificat vert numérique Européen?

Bonjour,
Comment une personne Européenne non affiliée, c'est en cours mais n'aura de toutes facons qu'un numéro provisoire pour plusieurs semaines, et par conséquent pas d'accès au compte Améli, pourra obtenir son certificat vert numérique Européen le 21 Juin ? La personne possède le certificat avec QR code mais ca ne sera pas suffisant pour voyager en Europe à compter du 01/07. Elle a communiqué son Email, ce certificat sera-t-il envoyé par ce biais ? Merci de votre aide.

Sorrento2010

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sorrento2010,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum.

Vous trouverez votre réponse sur ce topic sur le certificat de vaccination Covid-19.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Le topic suivant devrait également vous aider : "Covid19 et Pass sanitaire : on fait le point ".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ben si elle a le QR code elle peut le mettre dans tous anti Covid.

C’est quoi le souci?

Sorrento2010

Roxane, j'évoque le certificat vert européen, celui qui sera disponible le 21 Juin. Dans le cas des personnes non affiliées ou avec un numéro provisoire, pouvez vous confirmer qu'en se rendant chez n'importe quels professionnels de santé, une pharmacie par exemple pratiquant la vaccination, le certificat européen pourra être émis sur présentation du certicat de vaccination complet. Merci

Sorrento2010

Pas d'experts Améli pour confirmer que n'importe quels professionnels de santé, comme un pharmacien pratiquant la vaccination sera à même de déliver le certificat vert européen à un non affilié à la sécu et qui n'a pas non plus de numéro fiscal, mais juste ses coordonnées données au moment de la vaccination ...Merci de votre aide !