QR Code ou Certificat pour vaccination faite à l'étranger

Bonjour,

Je me suis fait vacciner d'une première dose de Pfizer lorsque j'étais à l'étranger, pour lequel j'ai un certificat.
Je suis rentré en France, et ayant déjà eu le covid en 2020 (sérologie positive), je n'ai pas de seconde dose à faire.

Mais comment 'convertir' mon certificat étranger en un QR code dans TousAntiCovid ?
Mon médecin traitant me dit qu'il n'est pas en mesure de le faire, et Ameli et le numéro vert 0800 xx 130 se renvoient la balle.

Je suis donc perdu car je suis considéré comme 'partiellement vacciné' dans le pays dans lequel j'ai fait mon premier vaccin, et je n'apparais nulle part à la sécurité sociale alors que je devrais normalement avoir un parcours vaccinal complet.

Merci pour votre aide

Wolhfs

Bonjour Wolhfs,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions (FAQ).

Autres réponses

Wolhfs

Bonjour Tiphane,

Non, il n'y a pas mon cas, il y a un cas pour un cycle vaccinal complet fait à l'étranger, et pour une première dose à l'étranger et une seconde faite en France. Or, ayant déjà eu le covid, je n'ai pas de seconde dose à faire en France, et le pays ou j'ai fait ma première dose ne reconnait pas une seule dose comme un parcours vaccinal complet, même lorsque on a déjà eu le covid auparavant.
Dès lors, j'ai besoin d'une nouvelle réponse, adaptée à ma situation..

Merci

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Wolhfs,

Sans vaccin réalisé en France, aucune information ne sera disponible sur l'application réservée aux professionnels de santé, Vaccin Covid, et donc l'édition de l'attestation de vaccination certifiée ne sera pas possible.

Je vous invite à contacter votre médecin traitant et vérifier avec ce dernier, si un justificatif peut vous être remis ou la nécessité ou non de réaliser une seconde injection en France.

Bonne journée

Wolhfs

Bonjour Sophie,

Merci de votre réponse.
Mon médecin traitant me dit qu'il ne sait pas si cela est possible techniquement.
SI je comprends bien, tout se résume à : y a il une possibilité pour le médecin traitant de saisir une entrée dans l'application dont vous me parlez, Vaccin Covid, sans qu'il y ait une injection liée, étant donné que je n'en ai pas besoin?
Peut il par exemple saisir l'injection du vaccin (date et numéro de lot) que j'ai reçu à l'étranger dans cette application, et ainsi délivrer un QR Code?

Qui serait en mesure de me renseigner, sachant que lui même me dit qu'il n'a pas encore rencontré ce cas de figure ?

Merci

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour wolhfs,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.