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Question en attente de réponse

Attestation Indemnités journalière papa décédé plus de 6 mois

Bonjour, notre papa est décédé en novembre 2020, nous avons besoin pour clôturer des dossiers de prévoyance de sa dernière attestation d'indemnités journalière. Nous avons fait la demande à la CPAM et fait des relances et nous répondait en cours ou on renvoie. Après plusieurs mois, on nous dit que c'est à la notaire de faire la démarche! Beaucoup de temps de perdu! Cela fait 2 mois qu'on a demandé à la notaire de faire le nécessaire et toujours rien. Comment se fait-il que le versement et l'attestation ne soient pas fait automatiquement sachant que l'on a bien signalé le décès aussitôt avec l'acte et coordonnées du notaire? Combien de temps devons nous encore attendre pour ce document et nous mat dans une situation délicate auprès des pompes funèbres qui attend également son règlement?

IJ

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Elryn

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Les IJ rentrent dans l'héritage. Donc c'est le notaire qui gère l'héritage qui les percevra et les répartira entre les différents héritiers.

Votre père ouvrait peut être droit au capital décès qui lui ne rentre pas das l'héritage, pensez à le demander

IJ

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Merci pour votre réponse.
Nous avons bien demandé le capital décès CPAM.
Nous demandions pas les IJ mais l'attestation pour le dossier de prévoyance, la CPAM a mis plusieurs mois pour nous dire que même l'attestation doit être demandée par la notaire. La notaire a demandé mais toujours pas d'attestation! Nous sommes bloqués à cause de ce document!
J'aurai voulu connaître le délai qu'il faut encore attendre pour obtenir ce document? En espérant que les IJ est été versées!

Elryn

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Les délais diffèrent D’une caisse à l’autre on peut pas vous répondre là-dessus

Bonjour IJ,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée