Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indeminites micro entreprise, à combien ai je droit ?

Bonjour,
Je suis allée trois fois à ma sécurité sociale mais personne n’est capable de me dire combien vais je avoir le droit d’indemnités journalières concernant mon cas ! Or je ne suis pas la seule autoentrepreneuse de France. Donc j’aimerais qu’une personne me rassure et me dise au moins combien je vais percevoir. Je suis enceinte de 9 mois, et je ne sais toujours pas combien je vais toucher. J’ai mon auto entreprise depuis octobre 2016 mais je fais des revenus réguliers depuis octobre 2019. J’ai été salariée pendant 15 ans et au chômage licenciement économique de juillet 2017 à juin 2019, après salariée pendant 4 mois et au chômage pendant 6 mois étant donné le covid. Donc comment faites vous pour calculer mes droits ? Merci

Myriam

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Myriam,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul du congé maternité en tant que polyactive.

De plus amples informations sont disponibles dans ce topic concernant les conditions d'ouverture de droits et le calcul des indemnités journalières pour les travailleurs indépendants.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Myriam

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je veux juste ajouter : création de mon auto entreprise en 2016.
2018 > licenciement économique donc chômage
2019 > licenciement économique qui s’est arrêté en juin et j’ai enchaîné avec un job salarié pendant 4 mois puis re chômage, et en octobre 2019 j’ai commencé à obtenir des revenus avec mon activité d’indépendante jusqu’à aujourd’hui. Mon chômage a été prolongé jusque mai 2020 en raison du covid.
Donc prenez vous en compte en 2018 de mon année de chômage étant donné que 0 revenus avec mon activité d’auto entreprise cette année-là et en 2019 de mon année de chômage/salariée/autoentreprise ? Merci