Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Certificat de rétablissement COVID-19

Bonjour,

Je dois me rendre à l'étranger en fin du mois, le pays de transition et le pays de destination demande un certificat de rétablissement qui atteste que j'ai contracté le covid dans les derniers 6 mois. (C'est bien mon cas, puisque j'étais malade il y a 4.5 mois, j'ai un test pcr positif de l'époque et un autre test qui atteste que je dispose des anticorps. je ne suis pas vaccinée). Comment je peux obtenir ce document de rétablissement qui atteste que j'ai guéri de covid il y a moins de 6 mois? (dans les pays de transition et de destination, il y a un formulaire spécial en langue locale + en anglais établi par des services de santé ).

Cerisette21

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cerisette21,

Ces topics devraient vous aider : "Certificat de rétablissement du Covid-19" et "Certificat de vaccination Covid-19".

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la vaccination dans cette rubrique du site ameli.fr : "Vaccination contre la Covid-19".

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cerisette21

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Merci pour votre réponse, malheureusement cela ne m'a pas été utile. je ne suis pas vacciné, j'ai des anticorps (test en appui) et je suis rétablie du covid il y a moins 6 mois (test + en appui). Selon le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire j'ai le droit d'obtenir un pass sanitaire. mais en réalité c'est le calvaire aucune autorité compétente qui m'établit le pass. J'ai contacté la Sécu, l'appli tous anticovid (+ les responsables gestionnaire), des numéros verts, mon labo, mon médecin...C'est un match de ping-pong et aucun de ces personnes /appli ne m'établit pas le pass sanitaire alors que je fais partie des cas qui en ont droit: "III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois " Le site gouvernemantale écrit que "es tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus)." mais SI-DEP et l'appli covid ne gère pas des tests positifs qui sont datés plus que 3 mois, donc je ne peux pas utiliser l'appli pour pouver que j'étais malade il y a moins 6 mois et je ne peux pas avoir mon pass sanitaire. Cela ne me semble pas correct.

Bonjour Cerisette21,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Pass Sanitaire : On fait le point

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.