Retenue forfaitaire ?

Bonjour, suite à la vaccination COVID la CPAM me retient une indemnité forfaitaire sur le remboursement de l'acte de l'infirmière qui m'a vacciné en centre de vaccination. Est ce normal. Je pensais que l'acte était gratuit sans retenue forfaitaire. Merci

jean41

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour jean41,

La vaccination est gratuite pour tous et sans avoir à faire l'avance des frais.

Jusqu'au 31 décembre 2021 inclus, le ticket modérateur, la participation forfaitaire de 1€ et la franchise sont supprimés pour :

- la consultation pré-vaccinale,
- les consultations de vaccination contre la covid-19,
- les frais liés à l'injection du vaccin,
- les frais liés au renseignement des données dans le téléservice "Vaccin Covid".

Plus d'informations sur le site service-public.fr : "Ticket modérateur, forfait et franchises".

Le topic suivant devrait également vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

[mise à jour le 21/12/21]