Comment obtenir un certificat de vaccination avec QR code sans être affilié à l'assurance maladie ?

Je suis français, retraité de l'ONU, résident en France et ne suis pas affilié à l'assurance maladie française. J'ai reçu les deux doses de vaccin en France et les deux certificats sans QR code. Comment puis-je obtenir le nouveau certificat de vaccination avec QR code ne pouvant pas faire la démarche sur AMELI sans numéro de sécurité sociale ?

JLV

Bonjour JLV,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

anina

Je suis dans le même cas que JLV. Je possède bien un n° d'immatriculation Sécurité Sociale mais, retraitée de l'ONU pendant mes dernières années de travail, je ne possède pas de code confidentiel. Quand je demande un code provisoire et inscris ma date de naissance je ne suis pas reconnue. Est-il donc impossible d'obtenir ce code QR pour les personnes dans mon cas ayant été vacciné avant le 1er mai ?

anina

J'ai le même problème (résolu) : vaccinée à l'Institut Pasteur avant le mois de mai, je suis retournée à l'Institut Pasteur où l'on m'a remis un nouveau certificat de vaccination avec le code QR. C'est le seul moyen pour l'obtenir, aucune facilité offerte par les sites gouv.fr

susu62

ayant été vacciné deux fois, la première fois jai eu mon 1/2 avec qr code par pharmacie sur nevers, la deuxième pharmacie a arras n'a pas pu me délivrer le document sous raison que ma carte vital été bloqué suite au une erreur de régime social. mais un délais de trois semaines pour avoir une reponse de la sécurité social m'empêche d'avoir mon pass sanitaire pour voyager hors région par train, comment puis je faire ?

Bonjour susu62,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article su rameli.fr et notamment sa foire aux questions, qui pourrait vous être utile : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le passe sanitaire".

Pour toute demande nécessitant un accès à votre dossier, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.