Impossible créer un compte Ameli

Bonjour,
Il m'est impossible de créer un compte pour récupérer mon attestation de vaccination Covid-19 avec le QR code.
Je suis affilié à une autre caisse mais seule la CPAM delivre ces attestations.
Je me connecte par France connect puis Ameli mais le système me dit que mon n° de sécurité social n'est pas valide, alors que j'ai bien eu mes 2 attestations de vaccination par le centre de vaccination avec toutes les informations nécessaires et valides mais sans le QR code.
Merci de votre réponse.

Countryman

Bonjour Countryman,

. Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Countryman

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je passerai donc par mon médecin traitant pour obtenir ce précieux césame, mais ça ne m'explique pas pourquoi je n'arrive pas à créer un compte sur AMELI alors que mon n° de sécurité sociale est connu de la CPAM. J'aurai le même problème pour télécharger le "certificat numérique vert" fin juin.

Bonne fin de Journée.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Ronibus

Je suis dans le même cas que Countryman et j’ai le même problème : impossible de créer mon compte Ameli sur France connect. Le tuto indiqué n’aide en rien puisque lorsque je veux créer mon compte, on me dit que les renseignements indiqués comportent une erreur. Or j’ai vérifié plusieurs fois et tout est juste. Donc sans compte, je ne peux pas accéder à mon QR code.

Bonjour,

Le compte ameli est disponible uniquement pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Il convient de différencier le compte ameli et le site https://attestation-vaccin.ameli.fr

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône S'identifier avec FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée.

Countryman

Bonjour,

Un grand merci à Roxane qui m'a donné la solution. Effectivement, je n'avais pas fait le distinguo entre le site Ameli et le site attestation-vaccin Ameli. Comme quoi il faut toujours lire correctement les infos données et ne pas les interpréter.
Encore un grand merci.

Bien Cordialement.

Yannick

Ronibus

Merci Roxane mais je n’y arrive toujours pas : sur les 6 possibilités proposées pour l’identification à partir de l’icône S’identifier sur Franceconnect, la seule possibilité pour moi serait d’utiliser celle des impôts comme vous me le proposez car je n’ai pas de compte ailleurs. Or comme je suis mariée, mon mari et moi n’avons qu’un seul identifiant et mot de passe pour accéder au site des impôts. Quand je les utilise, c’est lui qui est reconnu, on peut accéder effectivement à son QR code mais nous n’avons pas trouvé le moyen de faire apparaître mon nom !
Je ne suis pas affiliée au régime général ni à un régime partenaire.
Que faire ?

Ronibus

Miracle ! J’ai réussi grâce à un tuto sur le site des impôts. En tout, on aura passé au moins 5 heures pour récupérer ce QR code !!!! Ce n’est vraiment pas facile pour quelqu’un qui n’a pas de compte Ameli, qui n’a pas la possibilité d’en créer un, et qui n’a qu’un compte au nom de son mari sur le site des impôts !