Certificat de vaccination contre la COVID-19 quand on est l'ayant-droit d'un bénéficiaire

Je suis l'ayant-droit de mon époux, je n'ai donc ni compte France connect, ni compte ameli (puisque je suis son ayant-droit....). J'ai été vaccinée avec ma 1ère dose début avril, j'ai donc uniquement reçu un certificat de données télétransmises à l'Assurance Maladie... Comment puis)je obtenir le QR code puisque je ne suis qu'un ayant-droit ?

Cecile

Bonjour Cecile,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions (FAQ).

Pour les personnes ayant obtenu un certificat sans QR code, un téléservice (portail en lien avec France Connect) leur permettant d’obtenir une attestation numérique.

Le portail est accessible par l'intermédiaire de vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme votre espace particulier d’impots.gouv.fr ou La Poste par exemple.

Les personnes affiliées à un autre régime ou ayant-droit ne peuvent pas créer de compte ameli.

Si toutefois, vous ne parveniez pas à vous connecter au téléservice via FranceConnect, je vous invite à contacter le professionnel de santé ou le centre de vaccination qui vous a vacciné afin qu'il réédite l'attestation de vaccination certifié. Vous avez également la possibilité de la demander à votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

France connect n’est pas lié uniquement à l’assurance-maladie Vous pouvez utiliser d’autres services pour vous connecter dessus

Cecile

Merci Elryn mais votre réponse ne correspond pas à la question .... obtenir le certificat quand on est l'ayant droit d'un bénéficiaire de l'assurance maladie....

Elryn

Ben essayez de vous connecter via votre France connect

De plus vous ne devriez plus être ayant droit vu que vous êtes majeure

Cecile

Le pb c'est qu'il existe un régime d'exception en Alsace-Moselle (droit local) et comme nous ressortons de ce régime, je suis toujours et serai toujours l'ayant-droit de mon époux, même en étant majeure. De ce fait, je ne suis pas directement bénéficiaire de l'assurance maladie et ne possède donc pas de compte. Me connecter avec un autre système sur France Connect n'y changera rien. D'après une réponse émanant d'un expert ameli et lue ailleurs il semble que les attestations certifiées ne sont pas possibles pour nous.... Il reste l'option de la pharmacienne qui m'a fait ma 1ère dose astrazeneca mais c'est une brèle avec l'outil informatique, elle a déjà eu du mal à fournir la synthèse de vaccination.... Mon espoir réside donc dans le centre de vaccination qui va me faire ma 2de dose en pfizer et qui pourra peut être m'éditer un vrai certificat si le système n'est pas en panne ce jour là.... ça commence à faire beaucoup de SI...

Bonjour Cecile,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Cecile

Je cite une partie de la réponse de Mél : "Les personnes affiliées à un autre régime ou ayant-droit ne peuvent pas créer de compte ameli"

Donc.... les personnes dans mon cas (les conjoints qui sont ayant-droit en vertu d'un régime dérogatoire, et les enfants ayant-droit de leur parent) ne POURRONT PAS obtenir le certificat de vaccination au format européen s'ils ont reçu leur 2ème dose avant le 24 juin 2021.... ça va être pratique pour les vacances... attendez.... non puisqu'en fait on ne veut pas que nous partions en vacances hors de France, par contre.... les touristes étrangers sont bienvenus....

Elryn

Ils pourront quand le gouvernement fera le nécessaire

Patric

Ce n'est pas normal que mon ayant droit (epouse) n'ai pas accès à son attestation de vaccination à partir d'amelie (camieg). Étant rattachée à mon numéro de SS, son numéro de SS est inopérant : déjà là c'est aberrant. La gestion informatique des ayants droits est nulle. Ne peut-on pas donner accès à un compte SS à ceux qui en possèdent un, et associé un ayant droit à un assuré lors de sa gestion? Franchement, c'est à se demander si votre ordinateur est boulier chinois! C'est bien la France....

Elryn

@Patric
Les assurés de la cpam ont leur propre dossier. Si la camieg a choisi de maintenir les ayants droits c’est sa responsabilité pas la cpam

Bonne journée