Comment obtenir une attestation de vaccination via le nouveau téléservice pour le conjoint/e?

J'ai utilisé le téléservice de téléchargement de l'attestation de vaccination COVID. Je me suis donc connecté avec mon numéro de sécu et j'ai obtenu le QR code. Ma conjointe qui est sur le même numéro de sécu que moi, qui ne travaille pas, a reçu le même vaccin que moi, même jour, même doses. Cependant je n'ai pas moyen de lui télécharger son attestation car elle n'apparait pas sur le téléservice. Comment lui obtenir son attestation?

tdcostas

Bonjour tdcostas,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Certificat de vaccination Covid-19.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il faut qu’elle s’identifie sur France connecte par ses propres moyens avec un des services qui est à son nom par contre si elle est majeur elle ne devrait plus être votre ayant droit

nononp

J'ai le même problème. Mon épouse et moi avons été vaccinés le 21/4. Mon épouse est ayant droit de mon mon numéro de sécurité sociale (historique depuis 35 ans) et n'a pas de compte direct Ameli. Quand mon épouse s'identifie via France connect, sur le site ameli vaccin, pour récupérer le certificat de vaccination avec QR code il est indiqué qu'elle n'a pas reçu d'injection, car elle n'est pas directement connue par Ameli. Comment résoudre ce problème ?

gilou95

bonjour j'ai exactement le même problème amelie ne me connait pas et me dit que j'ai pas été vacciné alors que j'ai reçu mes 2 injections

Elryn

Nononp: votre épouse ne devrait plus être ayant droit depuis 2 ans.

Esox59

Nous avons exactement le même problème et impossible de s’en sortir même en écrivant plusieurs messages au service. Qui nous répond que c’est un problème technique et qu’il faut s’adresser au vaccinateur c’est qui est impossible puisque les injections ont été réalisées dans un vaccinaudrome.
Donc apparemment il n’y a aucune solution en tout cas nous restons avec notre problème et aucune solution nous est apportée.

nononp

J'ai pu obtenir l'attestation avec QR Code pour mon épouse auprès du centre de vaccination, en insistant beaucoup, qui a bien compris le problème rencontré.
En discutant avec eux, ils m'ont dit que l'Assurance Maladie leur avait donné consigne de répondre par la négative à des demandes comme la mienne.
Non seulement l'Assurance Maladie ne résout pas nos demandes, mais elle bloque le système ! Encore un exemple de bureaucratie tatillonne.
Pour Elryn : votre réponse ne résout pas ma question.

tdcostas

La solution est de s'adresser au médecin traitant qui peut publier une attestation via son compte AmeliePro. Il faut lui remettre les papiers de la vaccination avec tous les codes.

Esox59

Bonjour, je vois d'après les réponses à cette question simple qu'il est très difficile voire impossible de récupérer pour notre conjoint qui est ayant droit de mon numéro de sécu.
C'est une situation vraiment incroyable à l'aube où cette attestation sera obligatoire pour entrer dans certains établissements.
Je réagit également aux réponses de Elryn qui dit "si elle est majeur elle ne devrait plus être votre ayant droit"
Le basculement de mon épouse sur mon numéro de sécu. lors de son arrêt d'activité a été fait à la demande et par la sécu il y a maintenant très longtemps depuis je n'ai jamais reçu d'information ou de demande de la part de la sécu. ou d'Ameli pour changer cette situation.
Ne serait-il pas possible de simplement envoyer par mail cette attestation pour quelque chose d'aussi important ?
Cordialement.