Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Erreur sur le certificat de vaccination Covid avec QR Code

Bonjour, j'ai été vacciné avec 1 dose du vaccin Moderna, ayant déjà fait une infection Covid, je n'ai pas besoin de 2e dose, et je n'ai donc pas eu de RDV pour une 2e dose. Or, sur mon attestation de vaccination avec QR Code, il est écrit "Etat de la vaccination : En Cours" alors que mon schéma vaccinal est terminé. Comment faire pour modifier cette erreur svp ?

medstudent25

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par medstudent25

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

TiLOLO

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, à savoir :

  • Infecté en Mars 2020
  • Première et seule injection de vaccin effectué le 15/05/2021 dans la métropole de NICE
  • Je suis en possession d'un certificat de vaccination dont le QR CODE n'est PAS reconnu par l'application "TousAntiCovid"

@medstudent25 : je pense que nous concernant ça va être une galère monstre...J'ai dû appeler la métropole de NICE pour leur faire part que mon cursus vaccinal était terminé dès la première injection -> je suis tombé sur une opératrice qui a "clôturé" le dossier en invoquant le fait que j'avais déjà été contaminé.

Secundo, le certificat de vaccination que j'ai en ma possession : le QR CODE n'est pas reconnu par l'appli TousAntiCovid.

Il faut dans ce cas, et si j'ai bien compris, que je me rapproche de mon médecin traitant qui a accès à une certaine plateforme en ligne qui lui permettra de m'éditer une attestation conforme à ce qu'attendu, avec un QR CODE reconnu...Oui, c'est très simple...

Et si je me trompe, dans ce cas je n'ai pas la solution...A quelques semaines des vacances d'été et la possibilité de bouger en dehors de France, se retrouver dans un tel foutoir administratif qui ne nous permettrait pas de nous justifier de notre vaccination, ce n'est clairement pas le top...

Ce post vous a-t-il été utile ?

61% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

medstudent25

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour @TiLoLo

J'ai réussi à régler le problème, il suffit d'appeler le centre de vaccination où vous vous êtes fait vacciner pour qu'ils clôturent votre dossier vaccinal, et ensuite l'attestation sur le site ameli passera automatiquement en "Terminé".

J'ai réussi à récupérer mon attestation avec le statut "Terminé" après avoir contacté mon centre de vaccination, ne perdez pas espoir !

Cordialement

Seblaba

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Je suis dans le même cas mais moi j'ai été testé positif 2 jours après ma vaccination. Du coup pas de 2ème dose.
J attends de voir le doc pour avoir le certif de vaccination complet.

TiLOLO

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@medstudenté5 : vous avez de la chance, mais de mon côté et après authentification, le site d'attestation AMELI n'a toujours AUCUNE trace de ma vaccination, même après avoir appelé la métropole de NICE qui a soi-disant clôturer mon dossier...

C'est très préoccupant...Et bien sûr, c'est à nous de faire les démarches pour se sortir de ce sac de noeuds...

TiLOLO

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Petit point d'étape me concernant et qui sera peut-être utile pour les galériens qui n'ont pas leur attestation de vaccination, malgré avoir été vaccinés...

Il est possible que votre médecin généraliste vous enregistre lui même dans les bases de données et édite votre attestation en vous rendant à son cabinet avec les éléments suivants :

  • certificat de vaccination émis par votre centre de vaccination sur lequel figure toutes les données vous concernant ainsi que le numéro de lot du vaccin et son type.
  • votre sérologie remontant à l'époque où vous étiez contaminé (valable pour ceux qui ont déjà eu le covid et sont éligibles à une seule injection).

Ainsi, mon généraliste a pu me rentrer manuellement dans le système, moi et ma femme, alors qu'auparavant le site AMELI délivrant les attestations ne nous reconnaissait aucune injection effectuée (à contrario de la réalité bien sûr).

Cette solution fonctionne dans le cas où vous avez un besoin immédiat de ce document, comme par exemple vous rendre à l'étranger.

Seblaba

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, après être allé voir mon doc, j'ai pu avoir le certificat de vaccination complète avec une seule dose. Le doc s'est connecté au site de la vaccination et a modifié le statut de mon parcours vaccinal en "terminé ".
Mais le Qr code ne fonctionnait pas avec le papier. Je n ai pu le scanner que sur un écran de portable ou je l avais en pdf. Bizarre...

Vaccine

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Covid en janvier 2021 une dose en avril 3 mois après… normal un rappel en novembre
Pourquoi 2/1 et pas 3/2 qui me semblerait plus logique
Pourquoi éligible à un rappel en février ? Je dois avoir un autre rappel ? Bizarre bizarre….

Bonjour Vaccine,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.