Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Impossibilité de contacter Ameli

Bonjour. Je souhaite contacter la cpam pour des raisons assez urgentes, mais je n'ai aucun moyen :

  • Impossible de se connecter à mon compte Ameli "Service momentanément indisponible" depuis plusieurs mois
  • Impossible de contacter le 3646 car le service prétend être fermé pour cause d'incident technique, et ce depuis un moment aussi
  • Impossible de me rendre directement dans les bureaux puisqu'ils ne reçoivent que sur RDV, à prendre via le 3646 ou notre compte Ameli
  • J'avoue ne pas avoir utilisé le service postal, mais est-ce que c'est vraiment le seul moyen restant ?

Soleon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 4819 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Soleon,

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli, par téléphone au 3646 et par courrier. 

Le compte ameli est accessible, je vous invite à vous connecter depuis un autre navigateur.

Vous pouvez également accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous invite donc à réitérer votre démarche en dehors des heures d'affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).

Pour simplifier les démarches, la CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Soleon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour la réponse Roxane,

En revanche, changer de navigateur ou se connecter via franceConnect ne fonctionne pas non plus j'ai déjà essayé.
Je vais donc réessayer le téléphone encore quelques fois et si ça ne fonctionne pas, je vais donc envoyer...un courrier. Bienvenue dans le futur haha.