Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Bonjour, est-ce que l'allocation repos maternité est-elle imposable? Apparait-elle dans le relevé fiscal compte Ameli?

Je suis travailleur indépendant et salariée à la fois. Dans mon relevé fiscal il y a un justificatif fiscal 2020 mais l'allocation repos maternité n'y a pas été prise en compte, de même que les indemnités journalières maternité en tant que salariée. Dans ma déclaration d'impôt est-ce CPAM ou mon employeur qui préremplit déjà la somme des ces indemnités ou c'est au salariée de le faire? merci par avance de votre réponse.

mariola

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mariola,

Si vous avez perçu des indemnités journalières maternité en 2020, elles doivent figurer sur votre relevé fiscal ainsi que sur votre déclaration d'impôt. Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte Ameli.

Concernant l'allocation forfaitaire maternité pour votre activité indépendante, vous devez bien déclarer ces sommes aux impôts. En revanche, ce montant n'a pas été pris en compte dans votre relevé fiscal. Vous pouvez retrouver ces montants dans votre relevé de prestations (codes FGP, FGR, FAP ou FAR).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile