Comment obtenir une attestation vaccin covid envoyé par l'hôpital à la caisse maladie alors que relevant de la MGEN ?

Retraité enseignant je relève de la MGEN pour la sécurité sociale tout en ayant une carte vitale.
De ce fait je ne peux m'inscrire à AMELI et de ce fait je ne peux accéder à une attestation électronique de vaccinné covid.
Mon attestation papier, faite par le centre hospitalier Bretagne Atlantique (brocéliandre), sans code barre, stipule avoir été télétransmise à l'assurance maladie... à laquelle je n'ai pas accès car MGEN. La MGEN me renvoie vers ...l'assurance maladie à laquelle je reste inconnu come expliqué ci-dessus. Donc on tourne en rond.
Question : OU et COMMENT obtenir l'attestation électronique de vaccination, notamment pour l'application : Tous Covid
Merci

aqspa

Bonjour aqspa,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assuré auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône S'identifier avec FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Fin du mois in télé service sera disponible et normalement ouvert aux assures mgen

aqspa

Merci, je passe bien par France Connect MAIS voici ce à quoi cela conduit

"Attestation de vaccination à la Covid-19

À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."

OR je suis vacciné Pfizer complet depuis le 17/2/2021

Il y a donc un bug dans le système puisque mon attestation stipule bien : Données Télétransmises à l'Assurance Maladie. Code patient [Données masquées] et je ne suis pas enregistré ???

Mon médecin lui me dit qu'il me trouve mais demande de RV et donc...consultation payante

Il y a un pb

Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Kilou

Bonjour, je suis retraitée enseignante et donc (malheureusement !) ma caisse de SS est gérée par la MGEN.
J'ai été vaccinée contre le Covid dans un Centre homologué, vaccin Pfizer avec 2ème injection en avril 2021.
Je viens de faire la manip indiquée par l'Expert ameli Audrey pour avoir l'attestation avec QR CODE (j'en ai une sans QR CODE) mais cela ne marche pas du tout : mon identité est reconnue mais aucune injection connue !!
Vive la MGEN qui semble avoir des pb de rapport avec Ameli. Que faire ? Une réponse pragmatique serait utile à tous les gens dans mon cas !!
Merci d'avance

aqspa

En effet KILOU. Voici 15 jours que j'ai posé la question à la MGEN qui réponds comme Audrey sauf que cela ne marche pas. Via France connect AMELI accepte la connection avec mon N° de SS ) (donc la connection MGEN semble effective) mais affiche
"vous n'êtes pas vacciné. Dès votre première injection votre attestation s'affichera" Or je suis vacciné complet depuis 2 mois. Je crains un PB AMELI qui n'a pas rapproché les fichiers MGEN et le fichier Vaccinés. En effet le vaccinateur télétransmet les données à l'assurance maladie donc AMELI. Et puis cela va où ???
A noter que les médecins ont accès, par leur appli pro, à tout les vaccinés : MGEN ou AMELI via le N° De SS. Sauf que si vous prenez RV = Une consultation payante pour avoir votre attestation. Comme dirait l'autre : quoiqu'il en coute !!!
Resta à prier Sainte bureaucratie qu'elle prenne le problème en main et ...vite. Sinon vous faites une croix sur vos voyages à l'étranger sans quarantaine... A moins que le projet européen voit le jour sauf que pour avoir le passe...il faudrait qu'enfin la base de données des vaccinés MGEN, AMELI et AUTRES soit unique et accessible à tous.

Bonjour,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum.

Vous trouverez votre réponse sur ce topic sur le certificat de vaccination Covid-19.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aqspa

La réponse d'Audrey est factuellement une relevé de procédures et autres topics mais ne répond en rien au fait que CELA NE FONCTIONNE PAS avec un N° SS MGEN qui vous déclare non vacciné.
En fait c'et une réponse sténotypée qui ne traite pas du bug existant