Récupérer QR Code vaccination pour Français de l'Etranger vacciné en France

Je suis Français établi en Allemagne, je ne suis pas affilé à la Sécu en France et je n'ai par conséquent ni numéro de sécu français ni accès aux téléservices d'améli.fr. J'ai été vacciné à l'occasion d'un passage en France au centre de vaccination de Wissembourg. Je n'ai pas eu de qr code pour l'enregistrer sur l'appli française anti covid, à qui puis-je m'adresser pour le récupérer ou télécharger. Etant donné que je n'ai aucun dossier maladie en France, je ne pense pas que les pharmaciens en France puissent accéder à une fiche de vaccination d'une personne dont les coordonnées ont été saisies manuellement dans l'application vaccin covid à défaut de numéro de sécu sur simple présenation de la carte d'identité française.

Marc

Bonjour Marc,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

comercury

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Lorsque j'ai été vacciné, le centre de vaccination m'a remis un document sans QR code. Cependant, ce document comprend un numéro de patient, que semble t'il un médecin généraliste peut retrouver par le site Ameli Pro.
J'ai donc pris RDV avec mon généraliste, je reviendrai ici vous dire si ça a fonctionné.

comercury

Je confirme, ça a fonctionné avec le médecin généraliste. Il faut cependant avoir le document qui mentionne votre numéro de patient (une suite de 9 lettres) et qui normalement vous a été remis lorsque vous avez été vacciné.

PCO

Bonjour,
Même. chose pour moi.
Lorsque j'ai été vacciné, le centre de vaccination m'a remis un document à chaque vaccination sans code QR, mais le préposé à l'enregistrement des données la seconde fois a mal écrit mon nom.
Je me retrouve avec 2 vaccinations en cours et impossible de faire changer cela. La caisse régionale ne répond pas et n'ayant pas de numéro Sécu en France, impossible pour moi de faire les démarches. Mon médecin français ne peut pas non plus demander la correction et le regroupement des 2 vaccins pour obtenir une vaccination complète.
Quelqu'un à la solution ??

comercury

Monsieur PCO disposez vous d'un code patient sur les documents remis par le centre de vaccination ? Par Ameli Pro, un professionnel de santé comme un généraliste français peut vous retrouver avec ce code et mettre de l'ordre dans votre dossier.

PCO

Bonjour Comercury,
Votre réponse me laisse perplexe. J'étais chez mon médecin lorsqu'il a réalisé que j'étais enregistré sous 2 noms différents ( 1 lettre change) et donc avec 2 # de patient dans Ameli, mais il m'a dit ne pas pouvoir corriger le problème et m'a conseillé de retourner au centre de vaccination qui est responsable de l'erreur pour la corriger. Je préfèrerai éviter car j'ai été vacciné à 200 km de chez moi et je n'arrive pas à les joindre pour prendre RV (ils ne décrochent pas), donc je ne suis même pas sûr de pouvoir rentrer ...

comercury

@ PCO effectivement si vous avez deux documents avec deux numéros de patient différents, alors il y a un souci. Il vous faudra contacter l'assurance maladie au téléphone et leur présenter le problème. Je ne vois que cette solution. A ce que je comprends sur Ameli Pro un médecin peut consulter la base de donnée mais pas créer ou supprimer un patient. Bon courage