Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Avoir une maladie chronique à traitement lourd et venir habiter en France.

Bonjour,

J'ai une petite question suite à me venue en France. En effet, je suis Belge et je viens vivre en France. Le problème étant que pour m'inscrire à l'ambassade Belge, il me faut mon code PIN de ma carte d'identité et cela va prendre plus au moins un mois avant d'arriver à mon poste diplomatique.

Ce qui me pose problème car j'ai une maladie chronique et que j'ai donc besoin de mon traitement ainsi que plusieurs visites chez mon futur médecin généraliste le mois prochain.

Est-ce possible de s'inscrire à la sécu avant d'être inscrit à l'ambassade belge ? Ou est-ce possible d'avoir un papier après chaques visites et/ou chaque achat de mon traitement afin d'être remboursé plus tard quand je serais inscrit à l'ambassade ?

Je me pose pas mal de questions car mon traitement est assez cher et j'ai peur de ne pas pouvoir être remboursé tant que je ne suis pas inscrit à la sécu.

Kodai

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kodai,

Les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie sont expliquées dans ce topic du forum : "l'affiliation d'un communautaire européen"

 L'Assurance Maladie pourra vous rembourser de manière rétroactive les soins réalisés à compter de la date d'ouverture de vos droits.

Je vous conseille de conserver les feuilles de soins et les adresser à votre CPAM une fois vos droits ouverts.

Bonne journée.