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Question en attente de réponse

Obtention de carte vitale pour ma fille de 18 ans

Bonjour,
Ma fille a eu 18 ans il y a presque 2 mois
J'ai tenté pendant plusieurs semaines, via mon compte ameli, de lui commander une carte Vitale mais à chaque tentative, un message m'indiquait que l'action était impossible. J'ai donc demandé, toujours via mon compte ameli, une assistance puis après plusieurs réponses qui ne résolvaient pas mon problème, j'ai émis plusieurs réclamations, elles non plus sans aucune issue.
Etant à l'étranger à présent, il semble que mon compte ameli ait à présent été désactivé (si la CPAM a gagné du temps, pour ma part j'en ai perdu merci, il y avait tout l'historique des conversations), donc j'en suis toujours au même point.

Ma fille, de son côté ne parvient pas à créer son compte. Le 36 46 est injoignable depuis des mois.
Heureusement, j'avais conservé mon attestation dans laquelle elle apparait, que puis-je en faire ?

Comment ma fille peut-elle obtenir sa carte Vitale svp, il est incompréhensible de devoir batailler autant pour obtenir un document aussi important.

Dorian

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Réponses

Elryn

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Votre fille doit commencer par faire son inscription personnel à la sécurité sociale par la suite elle pourra donc créer un compte Amélie personnel et avoir une carte vitale

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Dorian,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif à l'autonomisation d'un ayant-droit majeur.

Si l'autonomisation ne s'est pas faite, votre fille peut elle-même faire la demande. Pour cela, elle doit fournir à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel", disponible dans la rubrique "Formulaires" d'ameli.fr,

- un relevé d'identité bancaire personnel à son nom. 

Une fois son affiliation effective, elle recevra un courrier lui notifiant la mise à jour de son dossier. Elle pourra créer son compte ameli où elle pourra commander une carte Vitale et  télécharger  une attestation de droits.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Dorian

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Bonjour,
Après des recherches sur le forum le mois dernier j'avais en effet pu voir qu'une réponse avait été donnée (grâce à la question précédente d'un autre assuré, en effet les mêmes questions semblent revenir depuis longtemps sur un sujet aussi important, la CPAM devrait peut-être songer à clarifier la procédure sur le site Ameli).
J'avais donc bien téléchargé le formulaire s1110 (incompréhensible aussi qu'après plusieurs échanges sur mon compte Ameli, cette réponse ne m'ait été apportée par aucun interlocuteur de la CPAM, je ne développerai pas). Ma fille a transmis ce formulaire avec son RIB depuis le mois d'Avril.
Mais ne voyant aucun retour malgré cela, je m'interroge sur le délai de réponse.

Cordialement,

Bonjour Dorian,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. J'invite votre fille à contacter sa CPAM au 36 46.

Les lignes pouvant se trouver saturées dans certains départements, je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.