Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment peut on récupérer ses droits à l'AAH et au régime général de la CPAM?

Bonjour,

Mon frère a été radié du régime général et son compte Ameli est devenu inaccessible depuis que nous avons fait une demande de transfert de son dossier de la caisse d'assurance maladie du Val de Marne à celle de Seine et Marne. Il ne travail plus depuis l'année 2015 et à bénéficier de l'AAH, son état de santé ne s'est pas amélioré et permet pas une reprise d'activité professionnelle. Il est sous traitement depuis sa sortie d'hôpital psychiatrique et a besoin d'être suivi par un psychiatre et de renouveler son ordonnance pour pouvoir poursuivre son traitement avec la prise régulière de ses médicaments.

Nous avons besoin d'informations sur les démarches à suivre pour récupérer ses droits et affiliation auprès des organismes tels que l'assurance maladie.

Doit il entrer en contact avec la MDPH de son nouveau département ou attendre d'avoir son affiliation de nouveau à l'assurance maladie?

Merci par avance de l'aide et information que vous pourriez nous apporter.

Cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

rihouz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour rihouz,

Concernant le dossier d'assurance maladie de votre frère, je vous invite à contacter directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet, votre question nécessite une consultation de son dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès aux dossiers des assurés ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant son allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) ou la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

Je vous souhaite une bonne journée.