Attestation de vaccination Covid

Je suis français résidant en Espagne et adhérant à la CFE.
Je ne suis fait vacciner en France en février et avril mais n’ayant pas de carte vitale j’ai bien un certificat manuel écrit de mon médecin mais pas de code QR. La CFE ne me donne pas de réponse quant au passeport européen. Comment accéder à un certificat électronique que je pourrais charger dans l’application certificat Covid ? Merci d’avance.

ChristopheM

Bonjour ChristopheM,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Certificat de vaccination Covid-19".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Early

Les experts Ameli nous renvoient toujours sur ce même lien. Je crois qu'ils n'ont pas compris que nous, Adhérents CFE, n'avons même pas de compte sur Ameli et qu'il nous est impossible d'en créer un. Partant de ce principe, comment accéder à https://attestation-vaccin.ameli.fr quand il nous est demandé de nous connecter avec un compte Ameli ou d'en créer un (impossible car nous relevons d'un autre organisme...). Une histoire de fou, on tourne en rond!

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Early,

Je vous invite à lire ce topic sur le certificat de vaccination Covid-19 notamment la question : "Je réside en France où j'ai été vacciné(e), je ne suis pas assuré(é) à un régime d'assurance maladie français, je ne dispose donc pas d'un numéro de sécurité sociale, est-ce que je peux tout de même avoir une attestation de vaccination certifiée via le téléservice ?

Comme indiqué dans ce topic :

Toute personne qui a été vaccinée, mais enregistrée par le professionnel de santé dans Vaccin Covid sans numéro d'assuré social ou comme patient non assuré au régime d'Assurance Maladie français, ne pourra pas obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes via le téléservice mis en place fin mai. Elle devra se rendre dans un des centres de vaccination ou chez un professionnel de santé vaccinateur avec sa synthèse vaccinale sur lequel figure son numéro de dossier pour la suite de ses injections.

Si cette synthèse vaccinale ne vous a pas été délivrée, vous devez contacter le centre de vaccination pour qu'elle vous soit remise.

Cette synthèse est ensuite à conserver et à présenter, si besoin, pour vos démarches.

Le téléservice mis en place par l'Assurance Maladie n'est accessible qu'aux personnes vaccinées en France et affiliées au régime d'Assurance Maladie français avec un numéro de sécurité social définitif (certifié). En effet, FranceConnect n'est accessible qu'aux assurés avec un numéro commençant par 1 ou 2.

Bonne journée.

Early

C’est ce que je dis! On tourne en rond! Je suis Français et j’ai un numéro de sécurité sociale commençant par 1. Vous voulez les autres chiffres?
Mais voilà, je suis à la CFE qui fait la
Sourde oreille pour ce problème de QR code