Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Télétravail en France - rémunération Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour, je réside en France, suis affiliée en CPAM, et j'ai signé un contrat de travail avec une entreprise basée à St-Pierre et Miquelon. Mon activité sera donc intégralement effectuée en télétravail depuis mon domicile en France Métropolitaine, tout en étant rémunérée par l'entreprise st-pierraise. Etant résidente en France, ma caisse d'affiliation reste logiquement la CPAM. Je me demande, dans l'éventualité où ma situation m'amènerait à nécessiter des indemnités journalières maladie, comment cela fonctionnerait? Serai-je effectivement indemnisée par ma CPAM pendant mon arrêt maladie?

Cat4

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cat4,

Le télétravail se met en place en accord avec votre employeur. Il ne s'agit pas d'un détachement. Dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez donc vous affilier au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Si vous êtes déjà affilié(e) auprès de l'Assurance Maladie, votre situation ne change pas. En revanche, du fait de votre activité, des cotisations vont devoir être réglées pour financer votre protection sociale. Je vous invite à en faire part à votre employeur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cat4

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris: mon employeur devra s'organiser pour verser des cotisation à l'URSSAF de mon lieu de résidence?