Comment récupérer un test PCR avec QR code ?

Bonjour,
J’ai effectué un test PCR le 1er avril 2021 et dont le résultat est positif. À présent rétabli, je souhaite savoir comment récupérer ce test pour l’intégrer au carnet de Tousanticovid et donc bénéficier de ce certificat pour 6 mois comme indiqué par le ministre de la santé (et non pas 2 mois contrairement à ce que j’ai pu lire). J’ai cru comprendre que la base SI-DEP serait accessible directement à partir du 16 mai, ce qui à ce jour ne semble pas être le cas. Sur le résultat dont je dispose (fourni par le laboratoire) ne figure pas de QR code à scanner puisque cela n’existait pas à ce moment là.
Je vous remercie.

Loldez

Bonjour,

Le topic suivant, et notamment la foire aux questions, devrait vous éclairer : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

a partir de la seconde quinzaine de mai... Donc entre le 16 et 31 mai. A priori ce sera plutot pour fin mai.

ROZ

Bonjour. J'ai reçu un code QR le 11 mai qui correspond au test que j'ai fait le 7 avril avant de reprendre le travail. Mais pas pour celui qui était positif le. 30 mars.
Avez vous eu une info plus précise sur comment récupérer ce code Qr ? Merci d'avance. Cdt

obo

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous : avez-vous trouvé une solution ?
Bonne journée !

Dadou42

Idem je ne trouve pas d’infos fiables sur ce sujet.

Elryn

Le téléservices est accessible mais pas encore disponible c’est te dire que pour l’instant vous ne pouvez pas récupérer le document. Normalement c’est pour le 29 mai d’après la presse

Loldez

Le téléservice mis en place par l’assurance maladie ne concerne a priori que les attestations de vaccination. Je n’ai toujours rien trouvé concernant la récupération de tests PCR anciens mais qui seraient toujours valables pour le pass sanitaire.

mamgoudig

Bonjour. j'ai été testé positif au covid en avril, et je dois donc attendre pour bénéficier de ma deuxième injection de vaccin. Mais en attendant, comment récupérer le QR code lié à mon test positif d'avril?
Merci

jacques251152

L'assistance de l'application "tous Anticovid" m'indique que pour les tests PCR positifs effectués avant fin avril
qui n'avaient pas de QR Code il faut contacter son medecin traitant avec son certificat de test positif
Mo medecin traitant va cloturer mon cycle de vaccination ce qui me fera appraitre comme completement vacciné.

Mag

Bonjour,
J’ai effectué un test PCR le 07 avril 2021 et dont le résultat est positif. À présent rétabli, je souhaite savoir comment récupérer ce test pour l’intégrer au carnet de Tousanticovid et donc bénéficier de ce certificat pour 6 mois comme indiqué par le ministre de la santé . Sur le résultat dont je dispose (fourni par le laboratoire) ne figure pas de QR code à scanner puisque cela n’existait pas à ce moment là. Nous sommes maintenant à 5 jours de la mise en place du PASS sanitaire et je n’arrive toujours pas à trouver la solution. J’ai téléphoné au laboratoire qui a effectué le test et n’a pas réussi à me donner une information sur le sujet.
Donc pas de vaccin avant 3 mois minimum...recommandé 6 mois lorsqu’on a eu le COVID et impossibilité d’avoir le pass sanitaire contrairement aux annonces .

Je vous remercie.

Bonjour Mag,

Vous trouverez la réponse à votre question dans ce topic intitulé "Certificat de rétablissement du COVID-19".

Bonne journée

Loldez

Le site de récupération de tests PCR fonctionne à présent mais toujours impossible de télécharger mon résultat positif du 1er avril. Quand je me connecte, il y a bien les deux tests que j’ai effectué qui apparaissent mais seul le second du 1er juin (test négatif) est téléchargeable et importable sur TousAntiCovid.
S’agit-il d’un bug ou est-ce lié au fait que les QR codes n’ont été mis en place que le 19 avril (il me semble) ?

Bonjour Loldez,

Je vous confirme les informations données plus haut dans ce fil de discussion.

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif au certificat de rétablissement du Covid-19.

Pour toute demande relative au document en votre possession, je vous conseille de vous rapprocher du laboratoire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Loldez

Merci pour votre réponse mais j’avais déjà demandé au laboratoire, qui n’est absolument au courant de rien concernant la possibilité de récupérer le QR code associé au premier test (positif) du 1er avril 2021, me renvoyant vers l’Assurance Maladie.

gyal

J’´ai le même problème , on le renvoie au laboratoire qui n’est pas au courant
Il a vérifier mes info qui sont correctes
On tourne en rond !!!