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Résid.fiscale en Espag., revenu francais uniquement puis-je bénéficier de la sécurité sociale francaise ou espagnole ?

Bonjour, Mon mari et moi même allons vivre en Espagne à partir de juin et plus de 6 mois par an. Par conséquent, nous allons devenir "résident fiscal" en Espagne et non-résident en France. Cependant, l'intégralité de nos revenus (salaire et auto entreprise) sont français et nous gardons une adresse en France. Pouvons-nous bénéficier de la sécurité sociale en Espagne grâce à un accord entre les deux pays ? Pouvons-nous continuer à bénéficier de la sécurité sociale en France ? Pouvons-nous bénéficier des deux (nous nous déplacons pour le travail au moins 1 fois par mois.
j'ai bien pris connaissance des démarches pour les transfrontalier (ce que nous ne sommes pas) , pour les retraités ( pas encore ! ) mais pour notre cas, ce n'est pas clair pour moi. Merci par avance pour votre précieuse aide

Isabelle

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Bonjour Isabelle,

Votre situation étant particulière, je vous recommande d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la mieux placée pour vous répondre. L'idéal serait de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller qui pourra vous apporter des réponses personnalisées. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Isabelle

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Merci pour votre conseil.
Cependant, j'ai déjà envoyé via mon compte Amélie un premier message le 14 mai puis un second le 20et j'ai toujours la même réponse :

"Suite à votre demande du 20.05.2021, je vous informe que votre email
vient d'être transféré au service relations internationales.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais."

Mon mari rencontre également le même problème.

J'ai contacté aussi le Cleiss à deux reprises mais aucune réponse de leur part.

D'habitude je trouve que ameli est réactif mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi cela tarde tant. Par ailleurs, j'ai lu sur divers forum que les personnes rencontraient beaucoup de difficultés à recevoir le formulaire S1 qui dans notre cas serait celui qu'il nous fraudrait remplir. Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide, belle journée
Bien cordialement
Isabelle