Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment renouveller une ESS qui a été refusée pour une etudiante sans ressources ?

Bonjour, ma fille est scolarisée en études supérieures dans une autre région que la mienne. Jusqu'en février 2021 elle bénéficiait de ma complémentaire CMU, elle a pris fin . Comme elle n'est plus sous mon foyer fiscal ayant une adresse personnelle, elle a fait une demande de son coté. Or, vivant en couple, elle avait déclaré son compagnon qui lui vit toujours au domicile de ses parents et est sous leur foyer fiscal. Sa demande a donc été rejetée, même si elle est en charge des frais (loyer, nourriture etc) et que les parents du compagnon ni moi même (parent isolé inscrite à Pole emploi) ne l'aidons financierement. En effet elle est méritante, a toujours su se débrouiller et a la bourse du mérite pour ses excellents résultats scolaire.. . Mais cela fait trois mois qu'elle n'a plus aucune couverture santé ! Nous avons tout essayé, les services sociaux , les aides aux étudiants, la réponse a été trop longue, et si elle faisait une demande mutuelle scolaire maintenant la prise en charge ne serait pas effective avant un mois ... fin d'année scolaire. Les deux ont eu le covid et des soins (dentaires , gynec...) qu'elle a du avancer ! des radios qui ont couté cher en laboratoire. Aujourd'hui elle est dépassé et ils se sont séparés, leur couple n'a pas résisté à la pression. Elle a donc fait un changement de situation, auprès de la caf et d'Ameli, aujourd'hui elle apprend que le dossier est toujours refusé. Elle doit faire des extractions dentaires très prochainement, ... Help !

Isa.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 3007 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Isa.,

Pour une étude personnalisée, je conseille à votre fille de prendre rendez-vous auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Elle a la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée