Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment enregistrer en France un vaccin réalisé à l'étranger ?

bonjour,
Notre fils revient du Texas (vendredi) où il a suivi un cursus pendant 6 mois. Il s'est fait vacciner à l'université texane TAMU (2 doses) avec le vaccin Pfizer.
Comment faire valider cette vaccination en France pour obtenir son certificat avec QR code, et pouvoir l'enregistrer sur Tousanticovid ?

d'avance merci pour vos réponses
cordialement

hoot

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour hoot,

Je vous invite à consulter ce topic concernant le certificat de vaccination.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

shezza

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J’ai posé la même question à plusieurs reprises. Personne n’est capable de me donner une réponse. J’ai eu quelqu’un au téléphone d’Ameli qui m’a dit de demander à un médecin d’enregistrer le vaccin, mais je n’ai pas encore pu demander. Si vous y parvenez, j’aimerai bien savoir !

shezza

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Suite à des conversations avec Améli et TousAntiCovid, je suis allée voir un professionnel de santé (un médecin ou pharmacien) et il m'a enregistré mon vaccin sans aucun problème ! Par contre il a du trouver tout seul comment le faire - personne ne l'explique aux médecins !

Sorrento2010

  • 9 questions posées
  • 52 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup Sheeza, je viens d'envoyer l'information à mon médecin traitant. Je croise les doigts. Il serait bien que l'information figure officiellement quelque part ....Expert Ameli à vous ! Merci pour toutes et tous.

hoot

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour,
merci pour vos réponses
nous sommes allés chez le médecin traitant qui a un peu galéré à renseigner le formulaire en ligne, mais tout est réglé
bonne journée

Sorrento2010

  • 9 questions posées
  • 52 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Moi un médecin d'un centre médical et qui pratique la vaccination, nous a tous les deux renseignés dans le système. Il a passé un peu de temps il est vrai. Dans le but d'aider des personnes sur ce forum qui verront que nos cas ont bien été pris en compte par les médecins et le système français, je précise que je suis immatriculée à la Sécu Française mais pas encore mari son mari est en cours d'instruction. Au final nous avons nos certificats avec nos QR code !

CAT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

arrivons du TX d'expatriation avec nos cartes de vaccination officielle du CDC Pfeizer et Moderna,.
Notre médecin traitant n'arrive pas à régulariser nos cartes dans le système . LA CPAM ne sait pas, le numéro vert Covid ne sait pas non plus et propose qu'on se fasse revacciner???? .

Mais comment faut-il faire pour régulariser nos cartes pour obtenir le pass sanitaire Européen.
merci pour votre aide

Lorraine

  • 4203 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour CAT,

Je vous confirme la réponse apportée par Virginie, ci dessus, et vous invite à consulter ce topic concernant le certificat de vaccination.

Si le cycle de vaccination complet a été effectué à l'étranger, l'attestation vaccinale certifiée ne peut pas être délivrée. En effet, à ce stade, seules les preuves d’une vaccination réalisées en France sont renseignées dans le téléservice Vaccin Covid et permettent ainsi de délivrer une attestation de vaccination certifiée.

En revanche, les preuves de vaccination émises par des pays tiers pourront être lues si l'interopérabilité est effective avec le pays concerné.

Je vous souhaite une bonne journée.

CAT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, malheureusement il n’y a pas d'interopérabilité avec les Etats Unis. Le président Macron vient d’annoncer que le pass sanitaire sera nécessaire pour le cinéma, théâtre, restaurants etc. Comment nous les expatriés revenant d’autres continents qui ont été vaccine là-bas allons devoir faire si nous n’arrivons pas à enregistrer nos cartes de vaccinations ici en France. Le personnel de ces établissements nous ne donneront pas accès vu que nous ne sommes pas en règle avec les dispositions mises en place par le gouvernement.
Mon médecin traitant ne sait pas nous enregistrer car cela blogue quand il faut donner le centre de vaccination. Elle ne veut pas mettre son cabinet car le vaccin n’a pas été donne chez elle. On est vacciné aux US et avons pourtant la carte officielle du CDC. Aussi longtemps que nous sommes en règle qu’importe où la vaccination a été donne. De plus vu que nous revenons d’expatriation nous voulons nous enregistrer en cas de soucis avec les lots et que nous sommes retraçable
Il doit bien y avoir une solution? une mise à jour du système d’enregistrement?