Etranger en France pour raison familiale long terme, éligibilité Vaccin covid

Bonjour,

Je suis allemand et je réside on Allemagne. J'ai grandi en France toute ma jeunesse, j'ai habité en France Jusqu'en 2019 et toute ma famille proche habite toujours ici. Avec le covid J'ai pu faire du tele-travail donc je suis revenu en France en été 2020 pour passer du temps avec ma famille et soutenir ma mère pendant ce temps.
Je voudrais bien rester ici en France pendant encore quelques mois mais je voudrais aussi me faire vacciner contre le Covid. Et faire du aller-retour entre l'Allemagne et la France pour les vaccins me semble une mauvaise idée.

Est-il possible de me faire vacciner ici? J'ai lu que on peut le faire si on a une carte d'identité Francaise. J'ai un permis Francais mais pas de carte Vitale. Est-ce-que ca compte?

MrJ

Bonjour MrJ,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé : "Vaccination contre la covid-19 : on fait le point " et notamment la foire aux questions (FAQ).

Bonne journée.

Autres réponses

nadiag71

Bonjour.
Avez-vous obtenu une réponse ? Mon mari est dans le même cas et la réponse de Sabine d'Amelie ne répond pas vraiment à cette question.
Merci.

MrJ

Le topic "Vaccination contre la covid-19 : on fait le point " ne repond pas a mon Probleme. Donc je croix que je vais devoir voyager en Allemagne pour me faire vacciner. Cela semble contre-productif pour arrêter la propagation de la Covid si je dois faire des allers-retours entre l'Allemagne et la France pour les deux doses en transport public.

Maintenant que le vaccin est ouvert pour tout le monde et qu'il y a plein de rendez vous libres dans ma region je vais essayer d'appeler un centre de vaccination directement et leur demander si je pourrais passer me faire vacciner.

Bonjour MrJ,

Je vous confirme l'information présente dans le topic intitulé : "Vaccination contre la covid-19 : on fait le point, à savoir :

La vaccination est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales (y compris les bénéficiaires de l'AME et les numéros de sécurité sociale provisoires) ou non.

Je vous invite donc à vous rapprocher des services dédiées à la vaccination en Allemagne.