Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Annulation des droits d'une étrangère (anglaise) suite au décès de son conjoint

Ma mère vit en Dordogne et le fait depuis 2004. Mon père et elle dirigeaient une entreprise au Royaume-Uni, que nous sommes en train de fermer d'ici mars 2022. Auparavant, elle avait droit aux soins de santé sous mon père, car il avait l'âge de la retraite, alors que ma mère n'aura pas l'âge de la retraite au Royaume-Uni pendant encore 5 ans. Mon père est décédé en décembre 2020, suite à quoi ma mère a reçu une lettre de la CPAM de Dordogne indiquant qu'elle ne serait plus couverte par le E121 de mon père, et que la CPAM retournait au Royaume-Uni pour leur demander un formulaire personnel. Depuis, nous avons demandé (et reçu) notre carte de séjour et nous aimerions faire une nouvelle demande pour sa carte vitale. Elle a déjà un numéro de sécurité sociale. Nous ne savons pas quel formulaire devra être rempli, quels justificatifs seron requise et à qui adresser notre demande. En effet, nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu'elle sera couverte. J'ai compris qu'une fois que vous avez une carte de séjour, cela vous donne droit à une couverture maladie sous le régime de la sécurité sociale. Ma mère ne pense pas que ce soit le cas. Comme je suis sûr que vous pouvez l'imaginer, c'est une période incroyablement difficile pour nous tous, en particulier pour ma mère et cela ajoute beaucoup de stress en plus. Ma mère a eu une maladie chronique dans le passé, qui semble être en rémission pour le moment, donc si elle devait souscrire une assurance maladie ça coutera trés cher.

Merci

Alvera

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4203 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Alvera,

Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé.

J'invite donc votre mère à mettre à jour son dossier en faisant parvenir une copie de sa carte de séjour à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné d'un courrier explicatif mentionnant ses coordonnées, son numéro de Sécurité sociale, son nom et son prénom.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile