Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande AME

Bonjour, ma mère se trouve en France depuis le 23/12/20 et elle est en situation irrégulière depuis le 23/03/21. La demande a été déposée le 24/03/21 et a ce jour nous n’avons pas de réponse. Elle est gravement malade et elle est suivie à l’hôpital. Chaque fois qu’on appelle 3646 - pas de réponse claire : on ne trouve pas le dossier, soit il faut attendre,. Suite au RDV au CPAM notre dossier était retrouvé et passé en état urgent. 10 jours après on attend toujours la réponse... La situation devient critique. A qui il faut s’adresser pour bouger ce dossier ? Merci pour votre aide.

Olena

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Olena,

Nous sommes navrés pour ces difficultés que vous rencontrez.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de résidence de votre mère pour exposer l'urgence de sa situation et obtenir des informations sur le traitement de son dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone au 36 46.

Vous avez  la possibilité de saisir le médiateur de la CPAM concernée. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Vous avez également la possibilité de faire appel au service social de l'hôpital qui peut accompagner votre mère dans ses démarches.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant