Covid sans carte vitale

Je suis français mais salarié Italien donc sans carte vitale. J'ai moins de 55 ans (53) donc je ne suis pas eligible Astra Zeneca ou Jansen, je ne peux donc pas me faire vacciner chez un medecin ou une pharmacie. Les centres de vaccination demande la carte vitale et n'accepte pas de règlement. Comment puis je me faire vacciner?
Bien à vous

Patrick

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Patrick,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ChristopheM

bonjour Patrick,

Je vois dans le lien que vous avez pu vous faire vacciner.
Je suis Français et vis en espagne, suis adhérent CFE mais sans carte vitale. J’ai pu me faire vacciner en france mais n’ai par contre pas pu avoir accès au certificat de vaccination électronique et code QR ( nécessaires pour le passeport européen Covid) car je n’ai pas de numéro Amélie. Avez vous obtenu ce code QR de vaccination et si oui... comment ? Merci d’avance je

Patrick

@ Christophe
Normalement à chaque vaccination 1ère et 2ème dose vous recevez un papier certifiant votre vaccination. Sur chaque document il il y a un QR code. Si vous le scannez avec l'appli AntiCovid , vous obtenez le pass

ChristopheM

Hélas non . Je me suis fait vacciner par mon médecin, et n’ayant pas de carte vitale donc pas de numéro Améli j’ai reçu un certificat de vaccination manuel mais impossible de générer le certificat électronique ni le QR code.
Je continuerai donc à investiguer comment obtenir ce QR code.
Merci de votre réponse.

Patrick

A mon avis la solution est avec le médecin ou vous pouvez avec les attestations réclamer par écrit ou tel (je pense) à la secu l'envoie de l'attestation papier. Qui elle aura le qr

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour ChristopheM,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions (FAQ).