Comment faire lorsque le QR code de vaccination ne fonctionne pas ?

J'ai effectué aujourd'hui ma deuxième injection mais le QR code sur mon attestation de vaccination covid 19 ne fonctionne pas comment faire ?
Mauvaise impression du QRcode, comment avoir un duplicata ?

Juh

Bonjour Juh,

Je vous invite à consulter ce topic : Certificat de vaccination Covid-19.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Lige

Mon QR code ne fonctionne pas voici le message : le code n’est pas valide veuillez essayer à nouveau

Gleed

Bonjour,

si ça peut aider quelqu'un ... quand le QR code de l'attestation ne fonctionne pas, scannez le avec un autre scanner de QR code (moi j'ai "Code QR" trouvé sur le play store) ensuite vous faites rechercher --> puis toujours ouvrir avec "tousAntiCovid" il ne reste plus qu'à l'enregistrer .... et le tour est joué :-)

Jerome34300

@Laetitia = > ca ne fonctionne pas
"Bonjour Juh, Je vous invite à consulter ce topic : Certificat de vaccination Covid-19.
Je vous souhaite une excellente journée."

Je suis passé par Amelie, le code est tj invalide pour l'appli tous anti covid

Pticlaude

J'ai effectué aujourd'hui ma deuxième injection mais le QR code sur mon attestation de vaccination covid 19 ne fonctionne pas comment faire ?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Pticlaude,

Le topic suivant, et notamment la foire aux questions, devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Gleed

bonjour,
il ne faut pas utiliser "scanner un QR code" dans l'application, mais "mon carnet vos certificats de test et de vaccination" juste au dessus.
et la vous faites ajouter un certificat, et vous scanner votre QR code et ça fonctionne :-)

Panos

Si l'application n'accepte pas directement le code QR de l'attestation, vous pouvez le saisir d'une autre manière.

Accéder à l'application Google Lens (google store ou via l'assistant google), scanez le code QR, suivre le lien en choisissant d'utiliser l'application tousAntiCovid, et il sera être ajouté avec succès dans votre coffre.

Canna2901

Même souci, j'avais pu scanner le QRcode de ma première injection le 4 mai, pour la seconde, rien à faire, QRcode soit-disant invalide.
En cherchant l'info sur d'autres sites qu'Ameli, qui ne sait que donner la comm officielle, j'ai vu qu'il y avait eu un changement de version de Tous AntiCovid. J'ai donc désinstallé l'appli, je l'ai réinstallé et j'ai pu scanner l'ensemble de mes QR codes.

Sandra16

Lisez la réponse de Gleed c'est la bonne. Je viens de le faire et nickel. Merci Gleed.

gri14

Bonjour à tous, le document papier remis après la 2ème vaccination ne permettait pas de scanner le code QR sur l'application Tousanticovid. Après plusieurs essais infructueux et même une réinstallation de l'application Tousanticovid (sans réussite), j'ai été sur l'espace vaccination d 'Ameli et j'ai récupéré le document d'origine de ma vaccination et là plus de problème j'ai pu scanner le QR code à partir de l'application Tousanticovid. C'était donc le document papier remis le jour de la vaccination qui présentait un défaut.

Hortisec

J'ai effectué les 2 doses de vaccination ( la dernière le 22/06) mais je n'ai obtenu que 1 QR code pour le premier vaccin et je dois partir en vacances en EUROPE demain que faire pour éviter de faire des tests inutilement ?

diomla

Bonjour Juh,

Je rencontre exactement le même problème que vous. J'ai essayé la solution donnée par Gleed mais je n'ai pas l'option "rechercher --> puis toujours ouvrir avec "tousAntiCovid". Avez-vous réussi à scanner le QR code et si oui, comment avez-vous procédé?