Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ pour accident du travail

Bonjour , mon fils a eu un accident de travail le 19/02/2021 il venait d'être embauché en intérim le 08/02/2021.en 2020 il a perçut des allocations chômage du 01/2020 au 08/2020 puis travaillez un peu en septembre 2020 , 1 journée en janvier 2021 avant d'être pris en intérim en février.
Sur 6 jours d'arrêt pour accident de travail la SS ne lui a donné que 1,76/jours IJ et la complémentaire prévoyance 72,32€.
Ma question est: les allocations chômage peuvent elles êtres prisent en compte dans le calculer des IJ pour son accident.
Merci pour vôtre réponse

Sylva64

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sylva64,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur les ressources prises en compte pour le calcul des indemnités journalières en accident du travail ainsi que de celui sur les modalités de calcul d l'indemnité journalière.

Si le salarié n’a pas travaillé de façon continue sur la période de référence servant au calcul de l'indemnité, le salaire peut dans ce cas être rétabli.

Par exemple, en cas de chômage indemnisé par Pôle emploi (y compris la période non indemnisée de 7 jours de carence (aussi appelée délai d'attente) correspondant à l'entrée dans le dispositif si elle est comprise dans la période de référence). En revanche, cela ne concerne pas l'éventuel différé d'indemnisation correspondant à l'indemnité de congés payés et de préavis se situant entre le dernier jour de travail et l'entrée dans le dispositif Pôle emploi (les sommes correspondant à ces périodes étant déjà prises en compte avec le dernier salaire précédant le chômage).

De plus, le calcul s'effectue conformément aux éléments de salaire transmis à la caisse primaire par l'employeur.

Si besoin, votre fils peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur son dossier. Les différentes modalités sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile