Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fin de droits aux indemnités journalières et après?

Bonjour,

Je suis arrivé en fin de droits d'indemnités journalières en janvier 2021 et ma santé nécessite une prolongation de l'arrêt maladie pour 2 pathologies (une depuis 2018 pour laquelle j'ai fait une demande d'invalidité qui m'a été refusée) et une seconde pour une pathologie pour laquelle j'ai été opéré début février 2021 et qui requière un arrêt de 6 mois minimum.

Je suis actuellement sans revenu depuis janvier 2021 et dans l'impossibilité de reprendre le travail (certificat médical du spécialiste à l'appui). J'ai déjà contacté le service social qui m'indique que la seule solution est la demande d'invalidité et qu'aucune autre démarche d'aide sociale ne peut se faire sans cela. Je vais effectuer un recours au plus vite mais dans l'attente de cette nouvelle étude je reste sans revenu ni indemnité et dans l'incapacité de reprendre le travail.

Je vous remercie de me guider dans mes démarches afin de trouver une solution au plus vite.

Bien cordialement

Pro10

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pro10,

Dans un premier temps, je vous conseille de faire un point sur votre situation avec un conseiller, en prenant rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous suggère aussi de contacter l'assistante sociale de votre secteur. Vous pouvez contacter votre mairie qui saura vous orienter.

Bonne journée