Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Calcul congé maternité : auto entrepreneur et chomage

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le mois de février et indemnisée au chômage. Je n'ai pas encore fait de chiffre d'affaire.
Mon congé maternité débute le 13 juin. J'ai effectué une simulation sur le site Ameli en disant que j'étais au chômage, ils me demandent mes 12 derniers bulletins de salaire ce que j'ai renseigné et on m'annonce une IJ à 16.12e, ce qui est très peu...
Aujourd'hui je réessaie et voilà qu'on ne propose plus de me mettre au chômage mais soit salarié ou indépendant, je note donc que je suis indépendant et ils me demandent mes derniers avis d'imposition et la j'ai une estimation des IJ à 56e ce qui est beaucoup mieux ! Mais voila quelle estimation est la bonne ? Que dois-je envoyer comme documents ? Je n'arrive à avoir personne au téléphone.
Merci à vous

cecile

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 3848 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour cecile,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé :"Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité ?".
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.