Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Erreur et recyclage de médicaments

Bonjour, mon mari a eu un rdv chez le cardiologue mi avril. Il lui a dit qui lui changeait son traitement pour sa tension, qu’il devait l’arrêter et lui donner un bêta bloquant à prendre chaque jour. Moi bête et discipliné, il restait 2 mois de traitement je les dépose en pharmacie avec d’autres médicaments pour le recyclage. Et là nous recevons le compte rendu du médecin qui nous dit l’inverse, c’est à dire de prendre le bêta bloquant en plus de son traitement pour la tension. Mon mari appelle de suite le médecin traitant lui exposant le soucis, il le prend en urgence et lui dit de continuer en effet son traitement. Il lui refait une ordonnance. Ce matin je me déplace en pharmacie et là la stupéfaction. Le pharmacien refuse de me donner son traitement car il a déjà donné son traitement le mois dernier. J’explique le problème et là il m’explique qu’il va le donner mais va se couvrir auprès de la sécurité sociale et que mon mari risque d’avoir des gros soucis et devra s’expliquer auprès de la sécurité sociale. En aucun cas sa volonté était d’avoir des soucis avec la sécurité sociale, juste une mauvaise compréhension avec le spécialiste.
Pouvez vous me dire quels sont les risques qu’il encours? Il ne se voyait pas encore arrêter son traitement de la tension 2 mois et prendre de risque avec sa santé.
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée

Anonyme

Réponses

Isabelle

  • 2410 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Lulu,

Si besoin, le pharmacien peut contacter la ligne qui lui est dédiée en tant que professionnel de santé. Les informations complètes sont indiquées dans la rubrique "Contacts" du site ameli.fr

Il pourra ainsi faire un point sur cette situation ainsi que sur les éventuelles démarches à effectuer.

Bonne journée à vous.