IJ garde d'enfant COVID-19, impôts et Micro-entrepreneur en micro-fiscal

Bonjour,

La fédération des auto-entrepreneur indique que les indemnités journalières pour garde d'enfants n'ont pas à être déclaré aux impôts pour les micro-entrepreneur qui sont donc au régime micro-fiscal :
https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/im...

Par ailleurs vous indiquez sur ce forum que ces IJ sont imposables :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2285752-imposabilite-ijss-arrets-garde-enfants-covid19

Pouvez-vous préciser votre position spécialement dans le cas des micro-entrepreneurs en micro fiscal et micro social, sur l'imposabilité des IJ garde d'enfants Covid-19 ?

Merci

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Les indemnités journalières maladie des micro-entrepreneurs ne sont pas à déclarer aux impôts.

Cependant, tous les assurés (salariés, travailleurs indépendants, micro-entrepreneurs) ont reçu un relevé fiscal.

Cette situation est actuellement en cours de rectification.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

le lien que vous avez indiqué était une réponse pour els salariés. Pour les micro entrepreneurs je ne saurai pas vous réondre mais pour les salariés c'est imposable

Guillaume

Pensez-vous que quelqu'un sera en mesure de répondre à cette question ou bien ce forum ne concerne-t-il que les salariés ?

Elryn

Un expert devrait vous répondre prochainement mais je ne sais pas si sa réponse vous apportera beaucoup plus d’informations