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Question en attente de réponse

Changement Coordonnées bancaires?

Bonjour,
Je suis inscrite sur la Sécurité Sociale depuis longtemps.
En 2016, je suis partie en Angleterre et j'y suis restée pendant 4 ans. Avant de partir j'ai fermé mon compte bancaire.
Je suis revenue en France il y a 6 mois, et j'ai contacté la CPAM pour faire la démarche de changement des données bancaires. Je les ai expliqué que j'ai fermé mon compte bancaire il y a plus de 4 ans, que je n'ai gardé aucun IBAN et que je n'arrive pas á me connecter sur mon compte Ameli pour le changer en ligne. Cependant ils me demandent de leur envoyer par courrier le nouveau RIB, une piece d'identité et l'ancien RIB ou IBAN (Je ne l'ai plus). J'ai déja envoyé 3 fois par courrier le nouveau RIB et piece d'identité, mais a chaque fois ils me demandent l'ancien RIB. Qu'est ce que je dois faire de plus pour que la situation soit résolue ?

Cris03740F

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Réponses

Bonjour Cris03740F,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires, il est donc normal que vous ne puissiez pas créer de compte si vous n'êtes pas affiliée au régime général.

L'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas automatique. Je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic relatif au retour en France.

Vous pourrez accéder à votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

Je vous invite à également à prendre connaissance du topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Si vous avez déjà éffectué ces démarches et que vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Cris03740F

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Merci de votre réponse Roxane!
Mais j’ai déjà fait cette démarche. J’ai même déjà reçu ma carte vitale.
J’ai rempli ce formulaire en octobre dernier, et suite à celà, la CPAM m’a demandé de leur envoyé l’ancien RIB (que je n’ai plus), et le problème persiste, je leur ai déjà envoyé 3 fois le nouveau RIB et toujours pas de changements

Laetitia

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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

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Bonjour Cris03740F,

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir l'ancien RIB ou, à défaut, le numéro IBAN de l'ancien compte, je vous invite à en faire part directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous indiquera la procédure à suivre dans ce cas.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.