l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Durant ALD

Je suis en ALD depuis octobre 2020 et donc jusqu’en 2023 . Si je reprend mon travail en mi temps thérapeutique dans le cadre de cette ALD et que durant cette reprise en mi temps thérapeutique ma maladie ne me permet pas de continuer et que le médecin me prescrit un arrêt total , est ce que je conserve toujours cette ALD pour cette même maladie ? Est ce que d’ici 2023 mon médecin me propose un nouveau mi temps thérapeutique, y aurais-je droit à nouveau ?
En cas de reprise à temps complet, cela ne pose pas de problème d’apres ce ce que j’ai compris mais est-ce la même chose en cas de reprise en mi temps thérapeutique, ma maladie étant reconnue en ALD ?
Merci de me répondre. Je suis perdu et inquiet.

Brice

  • 6 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Brice,

Votre affection de longue durée (ALD) vous a été attribuée pour une durée de 3 ans, que vous soyez en arrêt à temps complet ou en temps partiel thérapeutique.

Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Mi-temps thérapeutique".

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Pour toute précision complémentaire concernant votre situation, vous pouvez interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile