l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

3 mois pour avoir ses ij

Bonjour,
je suis Assistante Maternelle je rencontre a gros probleme a chaque fois que je suis arrétée mais IJ sous réglées entre 2 et 3 mois aprés l'arret , nous assistantes Maternelle nous ne pouvons envoyer nos attestations dematerialisé ce qui irait biensur plus vite, dnas cette conditions je travaille jusqu'a bout force car je ne peux pas me permette d'étre 3 mois sans salaire, je précise que je suis en ALD, Comment arranger ce delai comment avec la securité social comme l'indique sont nom, cela devient trés précaire, faut il ce deranger pour donner les documents en mains propre, faut il appeler? tels est la questions.......

leacosam

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour leacosam,

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous dans l'un de nos accueils dès le début de votre arrêt de travail afin de fournir les documents nécessaires pour l'étude de votre dossier.

Cette démarche peut être faite directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.