Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de décompte suite à tiers payant

Bonjour,
J'ai consulté un médecin il y a plus de deux mois et il a pratiqué le tiers payant. Je ne trouve pas de décompte relatif à cette consultation sur mon compte ameli.
J'ai déjà transmis à ma mutuelle la facture du médecin, le décompte pour le remboursement des médicaments, la preuve du paiement au médecin (talon de carte bancaire), mais sans le décompte de la cpam, ma mutuelle refuse de me rembourser la partie qui m'est restée à charge.
Votre aide me serait d'une très grande utilité.
D'avance merci et bonne journée.

Stef

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stef,

Si le professionnel de santé a utilisé votre carte Vitale, vous devriez en effet visualiser le remboursement sur votre compte ameli.

Si en revanche, il vous a transmis une feuille de soins papiers et que vous l'avez envoyé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), celle-ci est peut etre toujous en cours de traitement, en fonction de la date d'envoi.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stef

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lorraine,
Je vous remercie pour votre réponse très complète.
Le professionnel de santé a bien utilisé ma carte Vitale (il l'a même mise à jour), mais il n'y a toujours rien sur mon compte Ameli, je viens de vérifier une nouvelle fois. Par contre, il y a bien le décompte de la pharmacie, c'est ça que je ne comprends pas, comment est-ce possible qu'il n'y ait pas le paiement au médecin. Peut-être qu'il n'a pas été payé, tout simplement !! Pensez-vous que ce soit possible, dois-je le recontacter ?
Pensez-vous qu'il faille que je me déplace à la Cpam pour expliquer mon cas car j'ai envoyé 3 messages depuis mon compte Ameli, messages qui n'ont pas eu de réponses.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Stef,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant le remboursement au professionnel de santé,  je vous invite à faire le point avec ce dernier directement. Si nécessaire et en cas de non remboursement, il pourra vous délivrer un duplicata de la feuille de soins.

Bonne journée.