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Compte Ameli - création impossible

Bonjour,
Je souhaite régulariser ma situation car ma carte vitale est expirée depuis plusieurs années (et surement encore rattachée à quand j'étais étudiant, la chance de ne pas tomber malade) et mon compte Ameli est inexistant.
J'ai tenté d'effectuer la création via FranceConnect (à travers mon compte impot.gouv) et je bloque à l'étape de saisie du numéro de sécurité sociale -> Le numéro de sécurité sociale est invalide > c'est celui que j'ai sur ma carte vitale expirée...
J'ai tenté d'effectuer la création directement via le formulaire (sans passer par FranceConnect) et j'ai une erreur et ne peux passer à l'étape suivante (rien n'est mis en rouge, juste un message global > Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles. > difficile de savoir ce qui pose problème...)
J'ai tenté de joindre le 3646 mais cela ne semble pas possible en raison de soucis techniques sur ce service...

Que dois-je faire ?
Je ne trouve rien de clair sur comment vérifier que tout est OK pour moi et obtenir un accès Ameli

Merci d'avance

Pogo

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Réponses

axou

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Bonjour, j'ai exactement le même problème à part que je ne passe pas par FranceConnect...
Impossible de créer un compte, donc impossible de terminer mon dossier pour pouvoir travailler...
Un seul numéro affiché à appeler pour avoir de l'aide (j'ai abandonné après 30mins d'attente), et impossible d'envoyer un mail pour demander de l'aide car ça passer par le compte Ameli alors qu'il est impossible d'en créer un...

Je ne suis jamais tombé malade également et j'ai entendu dire que la carte vitale doit être "rechargée" en l'utilisant à la pharmacie ou quoi..
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Virginie

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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

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Bonjour Pogo,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant qui explique comment créer un compte ameli : "Création du compte ameli".

En cas de difficultés, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous guider.

Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Pogo

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Merci Virginie mais c'est bien là le soucis.
Entre 12h et 14h, impossible de joindre le 3646 en raison d'un soucis technique (et j'ai testé tous les midi de la semaine dernière). Je suppose que personne ne décroche le midi.
Et les bureaux sont fermés avec prise de rendez-vous via le 3646 qui ne répond pas...
Une autre manière est possible ?